introduction à l'abécédaire

 
'Un monde où beaucoup de mondes sont possibles'.
Slogan zapatiste
 
Presque un an est déjà passé depuis la publication de notre premier Abécédaire.
Hugues et Moi, nous sommes encore dans une enquête profonde, qui relance le constat des possibles formes de vie, présentes à l’intérieur de ce ‘commun’ qui est la ville de Paris.
Comment ces différentes formes de vie  s’unissent en formant des processus, des connaissances communes et la production d’imaginaire? Quelles sont leurs relations sociales et leur désir ? Comment se mettent en place leur dispositif et qu’est-ce qui  dirige leur engagement ?
 
Il y a un an nous avons commencé animés, avant la période électorale, à voir si une potentielle révolution sous estimée se trouvait dans le langage. C’est pour cela que nous avons opté pour une révolution structurale de notre abécédaire en commençant par la lettre Z. Nous sommes alors partis voir si ces différentes singularités à l’intérieur de plusieurs mouvements pouvaient nous montrer des étincelles, des rapports de pouvoir, ou de manque, qui enrichissent les différentes sujets, habitant une multitude.
Et comment les relations présentes de résistance, de puissance, de production, de luttes qui se reproduisent à l’intérieur de cette multitude, prennent la place pour représenter et exprimer des solutions libératrices ou des hypothèses contre les délires des dominations capitalistes et des hiérarchies imposantes.
 
Nous assistons souvent à une dichotomie entre ceux qui s’adaptent à une base donnée, à une vie tranquille faite des souffles bien remplis de monoxyde de carbone, et qui n’opèrent pas de transformations (au moins consciemment), et d’autres qui font de l’imagination un acte ouvert qui se constitue à la fois comme abri et puissance pour le commun et comme drapeau de pirate, pour naviguer dans les crises, les villes, les bêtises humaines, et avertir à qui les signalent à l’horizon que le survenir d’une nouvelle humanité sortie de l’ordinaire s’est constituée comme une force irrésistible.
 
\ Chantal Malambri \\\\\\\\
 
photo flâneur JJ
 
suivez nous sur twitter @EdChemin 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Remplace les balises [VIDEO::http://www.youtube.com/watch?v=someVideoID::aVideoStyle] par des vidéos intégrées.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
3 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.