BEEHIVE COLLECTIVE

beehive collective affiche
beehive collective affiche
beehive collective_ Mesoamerica Resiste
beehive collective- true cost of coal - détail
beehive collective
beehive collective détail
beehive collective - Mesoamerica Resiste
beehive collective - détail
Projecte Uter
 
Avec le grand espoir d'un printemps chaud et fulgurant, on vous invite le 13 Mai à 18h30 à la librairie le Monte-en-l'air
pour découvrir le travail du collectif américain : The BEEHIVE COLLECTIVE.
Avec nous il y aura l'artiste Carles G.O'D qui a travaillé plusieurs mois avec le collectif et vous guidera à travers l'exploration et la compréhension du vaste monde du Beehive Collective.
Carles présentera, pour la première fois à Paris, son dernier projet ''Uter'' un dessin réalisé avec l'artiste Tonina Matamalas ;
conçu pour parler de la loi sur l'avortement et de tout le débat qui a eu lieu en Espagne quand en 2014 le gouvernement voulait reformer la loi.
 
Beehive Collective
est un collectif basé dans l'est du Maine. Les Beehive créent des images collaboratives et anticopyright, pensées comme des outils éducatifs et organisationnels.
Les travaux graphiques de Beehive sont le produit d'interviews avec les communautés affectées et d'importantes recherches aboutissant à des affiches narratives détaillées. Ces dessins explorent un large éventail de sujets cruciaux  : comme l'exploitation minière dans le centre de l'Appalachia pour l'extraction du charbon – The True Cost of Coal –, la biotechnologie liée au système alimentaire – Resist Biotechnology Biodevastation – jusqu'aux luttes pour la souveraineté contre les accords de libre-échange, la guerre contre la drogue, et les plans de développement de méga-infrastructures – Free Trade Area of the Americas, Plan Colombia, et Mesoamérica Resiste.

 

Le travail graphique du projet Mesoamérica Resiste est le résultat de neuf ans de recherches, de collecte d'histoires et d'illustrations. Mesoamérica Résiste reflète nos efforts pour documenter et partager les différentes histoires de résistance, d'inspiration et de solidarité.
Cette illustration collaborative a été créée grâce à un intense processus de recherche populaire. 
Le dessin Mesoamérica Resiste est un effort pour aller au-delà de tristes nouvelles, mais aussi pour partager des histoires d'actions collectives, d'inspiration, pour célébrer une diversité écologique et culturelle.
Ce dessin illustre différents exemples d'alternatives locales ou régionales pour renverser le plan de développement
Nous avons représenté plus de 500 espèces individuelle d'insecte, plantes, animaux, c'est un aperçu de l'incroyable biodiversité de la région. De nombreuses espèces ont été choisies ou suggérées pour leur importance culturelle.
 
Rendez-vous le 13 Mai à 18h30 
à la librairie le Monte-en-l'air
2 rue de la Mare
75020 Paris
Métro Ménilmontant ligne 2

 

 

http://beehivecollective.org/en/

http://www.carlesgod.com/

http://projecteuter.hotglue.me/

 

 

Chantal Malambri //// // 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Remplace les balises [VIDEO::http://www.youtube.com/watch?v=someVideoID::aVideoStyle] par des vidéos intégrées.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
10 + 3 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.